SOCIÉTÉ

Fort de plus de 40 ans d’expérience,
Locapal a développé une expertise qui répond à toutes les demandes venants de chantiers de génie civil, travaux publics et bâtiment.

Notre Histoire

Locapal a été crée en 1976 à Bruyères-sur-Oise, GIE du groupe Usinor (qui deviendra Arcelor).

 

Locapal met ensuite à disposition de ses clients son parc de profilés HEB et de Palplanche. Un dépôt secondaire à coté de Lyon permet de fournir les clients sur toute la France.

En 1986, lors des privatisations dans le groupe Usinor, le cadre dirigeant, Monsieur de Pianelli, reprend Locapal.


Il développe l’activité de location de HEB et abandonne les palplanches.

En 1997, Monsieur Bourdarios reprend Locapal et amorce le développement de l'activité Fabrication.

En 2004 l'atelier CMIS basé à 150 km de Paris à Gauchy (02) et qui est spécialisé en coffrage métallique, rejoint Locapal.

En 2007, Thibaut Tampé prend la direction de Locapal et accélère le développement technique. Un bureau d’étude interne est créé. Une gamme de nouveaux produits est alors crée : plateaux coffrants, palées 260 T, PRS1300 …

 

En 2015, le bureau d’étude et méthode s’implante à Aix en Provence, puis est rejoint par une équipe commerciale et travaux.

En 2016, le dépôt principale est déménagé à Creil dans un nouveau site de 30 000 m² avec un bâtiment de 12 000 m². Cette nouvelle installation permet à l'équipe Locapal de donner la pleine mesure de sa créativité, tout en ayant une gestion du matériel de qualité.

Locapal – Cmis compte aujourd’hui 45 collaborateurs spécialisés dans la réalisation d'ouvrages provisoires. Locapal est accompagné dans sa croissance par BPI Investissement.