Golgot Kano : une table coffrante révolutionnaire

6 Septembre 2020

En matière d’étaiement coffrant, les attentes des clients de Locapal ont fortement évolué au fil des années : accroissement des contraintes de place et de logistique, accélération des cadences, complexification des problématiques (Grand Paris). Leader oblige, les équipes R&D de Locapal se devaient de proposer aux acteurs du BTP un nouvel outil puissant, innovant, disruptif. 


Elles ont travaillé sur un cahier des charges ambitieux, réunissant 5 qualités majeures dans un même concept : un outil auto-stable, rapide à monter et démonter, ripable, doté d’une forte capacité de chargement, avec un réglage hydraulique des altimétries. De cette exigence est né un outil révolutionnaire : le Golgot Kano.


Alliant puissance et souplesse, le Golgot Kano repousse les limites de l’étaiement lourd grâce à un faisceau d’innovations et d’améliorations : 

- adaptabilité aux différentes épaisseurs de dalles et largeurs

- possibilité d’une liaison de plusieurs outils pour un ripage type « wagon »

- pas d’appuis de reprise sur les voiles grâce une conception autostable du système 

- décintrage/ripage/recalibrage en moins d’une demi-journée garantissant une fréquence rapide de coulage

- structure monobloc pour un ripage sécurisé composée d’éléments standards facilement ajustables en accès contraints (puits, trémies, …)


Avec la table Golgot Kano, Locapal offre à ses clients une nouvelle solution d’étaiement coffrant plus sûre, plus souple, plus puissante, garante d’une forte productivité pour les chantiers tout en préservant la sécurité et la santé (troubles musculosquelettiques) des opérateurs.